Teemu Selanne écorche Bruce Boudreau dans son nouveau livre

Rumeurs

teemu-selanne

[oboxads]

Teemu Selanne a écrit un livre sur sa vie hors-glace pendant sa carrière. Dans le cadre de la promotion du livre, des citations ont commencé à sortir et le moins qu’on puisse dire, c’est que le joueur de 44 ans n’était pas le plus gros fan de Bruce Boudreau.

Voici quelques extraits du livre :

– Après avoir été retiré de l’alignement pour le 4e match de la série contre les Stars, Teemu a attendu que tout le monde quitte la glace pour aller parler à Boudreau. Il lui a crié après en lui demandant ce qu’il avait contre lui et pourquoi il ne respectait pas. Il lui a demandé une réponse honnête pour une fois et Boudreau a répliqué que c’était une décision de groupe. Lorsque Selanne lui a demandé qui était dans ce groupe, Boudreau a simplement dit les recruteurs et le DG. Selanne s’est moqué de Boudreau en lui demandant quel genre de coach il était s’il ne décidait même pas de l’alignement. Par la suite, Boudreau a tenté de quitter, mais Selanne l’a poursuivi pour lui dire que s’il voulait gagner en séries, il allait avoir besoin du vétéran.

– « Ça n’aurait pas été correct si l’on avait gagné la Coupe avec un coach comme ça (Boudreau) »

– « Tu es aussi bon que ce que ton coach te demande. Si on avait un autre coach, je jouerais encore. »

– En 2013, Selanne a failli ne pas signer avec les Ducks et il hésitait entre Anaheim, Los Angeles et Winnipeg.

– Après la 1ère période du match 7, alors que les Ducks perdaient 3-0, Selanne a texté à sa femme et quelques amis « Fucking joke ».

– Selanne a également accusé Boudreau de ne pas maintenir ses promesses en ce qui concerne le temps de glace.

– Le vétéran s’est aussi demandé pourquoi son capitaine, Ryan Getzlaf, n’est pas venu à sa rescousse pendant la saison pour forcer l’entraîneur à l’amener sur l’avantage numérique.

– Le vétéran a terminé en disant qu’il avait une bonne relation avec Boudreau en tant que personne, il y avait simplement un désaccord au niveau du type de joueur que Selanne est.

Bref, Selanne n’est vraiment pas content de sa fin de carrière et il met la faute sur Bruce Boudreau. C’est dommage pour un joueur légendaire de ne pas se rendre compte du déclin de son jeu et du fait qu’il ne méritait plus ces minutes sur l’avantage numérique.

C’est le même phénomène que l’on voit avec Martin Brodeur. Ce sont deux gars qui ont dominé pendant des années et qui vont être introduits au Temple de la renommée le plus tôt possible, mais qui se sont faits rattraper par l’âge et qui ne semblent pas s’en rendre compte.

Via Juha Hiitela