Teddy Purcell pourrait-il intéresser le CH?

Rumeurs
Purcell - Edmonton

Teddy Purcell pourrait changer d’adresse d’ici le 29 février prochain. Selon Renaud Lavoie, les Oilers d’Edmonton seraient prêts à se départir des services de Purcell.

Semble-t-il que les Canadiens de Montréal pourraient démontrer un intérêt à l’endroit de l’attaquant de 30 ans.

Une question doit d’abord être posée : est-ce que le club de Marc Bergevin sera acheteur ou vendeur d’ici la date butoir des transactions? Mathématiquement, les chances du Tricolore de participer aux séries sont minces, mais elles sont encore présentes.

Il faut toutefois se rendre à l’évidence que ce scénario est peu probable et que ce serait pratiquement un miracle si les Canadiens étaient en mesure de décrocher leur billet pour la valse printanière.

La direction montréalaise sera sûrement du côté des clubs vendeurs jusqu’au 29 février prochain.

Cela fait en sorte que Montréal comme destination potentielle pour Purcell a plus ou moins de sens.

Ceci dit, Purcell pourrait facilement rendre de précieux services à une équipe lors des séries éliminatoires. Les Blackhawks de Chicago pourraient être tentés de l’acquérir, d’après ce qu’a laissé entendre Renaud Lavoie.

L’ailier droit originaire de Sainte-Jean de Terre-Neuve a noirci la feuille de pointage à 31 occasions (11 buts et 20 mentions d’aide) depuis le début du calendrier régulier.

***

Si vous avez des informations concernant les Canadiens de Montréal et/ou un commentaire à me soumettre, vous pouvez m’écrire sur Twitter @NicolasPoulin