Taylor Hall devrait manquer de 4 à 6 semaines

Rumeurs

Hall

[oboxads]

Mardi matin, les Oilers ont appris une mauvaise nouvelle qui a un bon côté. La blessure à la cheville de Taylor Hall serait une fracture selon Bob McKenzie et ça ferait en sorte que le meilleur joueur de l’équipe devrait manquer entre 4 et 6 semaines.

C’est une mauvaise nouvelle pour le joueur étoile qui subit une autre blessure, mais avec les Oilers au beau milieu de la course McEichel, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose à long terme. Une longue convalescence pourrait permettre à Hall de guérir tous ses bobos afin d’être prêt pour l’an prochain tout en donnant une meilleure chance aux Oilers de perdre.

Il s’agit d’une stratégie que l’on voit beaucoup dans la NBA, où les équipes sont moins subtiles lorsqu’elles veulent perdre. Ça pourrait être à l’avantage d’Edmonton, qui est au 29e rang présentement, 4 points devant les Sabres et 6 derrière les Hurricanes. En finissant au 29e rang, ils s’assurent d’un choix dans le top 3, ce qui leur donnerait un centre (Eichel ou McDavid) ou un défenseur de grand talent (Hanifin). Ce sont deux besoins incroyables pour les Oilers et s’ils veulent finalement se sortir du trou, ça va leur prendre d’autres défaites.

Perdre ces matchs pendant que Hall s’occupe de sa santé est donc un win-win pour les Oilers même si présentement, les fans doivent être exaspérés à cause de cette équipe incapable de sortir du marasme.