Sven Andrighetto semble se diriger vers la KHL

Embed from Getty Images

Ça circulait depuis quelques jours, mais ça semble s’officialiser. L’ancien de l’organisation du Canadien, Sven Andrighetto, ne semblera pas continuer sa carrière dans la LNH l’an prochain. Selon le Sport Express, un média russe, l’attaquant de l’Avalanche aurait signé avec l’Avangard d’Omsk pour la prochaine campagne.

C’est l’ancien club de David Desharnais, mais c’est surtout celui où Bob Hartley coach. L’équipe a aussi fait l’acquisition de Jiri Sekac mardi, donc ils ont quelques noms que l’on connait. C’est quand même une bonne formation puisqu’ils ont perdu en finale de la Coupe Gagarine cette année.

Ce n’est pas nécessairement surprenant de voir Sven Andrighetto quitter pour la KHL, lui qui sera agent libre avec restriction à la fin de la saison. C’est donc dire qu’il serait probablement resté avec l’Avalanche, avec qui il n’a joué que trois matchs depuis le début des séries. Il n’a d’ailleurs jamais atteint la barre des 10 minutes de jeu dans ces trois parties. Il voulait probablement donc plus de temps et c’est clair que c’est ce qu’il obtiendra dans la KHL. Il espère probablement que ça lui permettra de produire un peu plus et d’aider son contrat suivant. Il n’a amassé que 17 points en 64 matchs cette saison.

C’est quand même bizarre que cette nouvelle sorte pendant que l’Avalanche est encore en séries. Habituellement, les joueurs font tout ce qu’ils peuvent pour éviter les distractions et même si ce n’est pas ça qui va déranger le vestiaire, ça risque de donner un peu plus d’attention à un joueur qui n’est même pas dans l’alignement. Ce n’est pas idéal, mais considérant la source, j’imagine que ce n’est pas le camp du joueur qui a fait couler la nouvelle, mais plutôt l’organisation . Ce ne serait ainsi pas de sa faute, mais il aurait quand même préféré que ça ne sorte pas tout de suite.

AJOUT : Ironiquement, quelques heures après cette nouvelle, le coach de l’Avalanche, Jared Bednar, a annoncé que Sven Andrighetto allait être de retour dans l’alignement pour le match #3 contre Calgary.