Subban et Pacioretty sont de retour dans les rumeurs d’échange

Embed from Getty Images

Lors de leurs dernières années à Montréal, P.K. Subban et Max Pacioretty étaient constamment dans les rumeurs d’échange et ce n’était pas inventé parce qu’ils ont ultimement été bougés par Marc Bergevin. Ce n’était toutefois pas agréable pour eux et ça a dû être un soulagement lorsqu’ils ont été échangés parce qu’ils n’avaient plus besoin de penser à ces fameuses rumeurs.

Malheureusement pour les deux, ça a été de courte durée. P.K. Subban est impliqué dans les rumeurs depuis pratiquement son arrivée à Nashville et ça ne cesse pas puisque Pierre LeBrun a parlé d’une possible transaction de son côté encore hier. C’est la même histoire pour Max Pacioretty qui, moins d’un an après son arrivée à Vegas, est déjà de retour dans les rumeurs.

C’est Chris Johnston qui en a parlé lors de son intervention dans une station de radio de Sportsnet mercredi. Selon lui, Pacioretty ou Paul Stastny pourrait être échangé pour faire de la place sur le plafond salarial. On sait que les Golden Knights essaient déjà de se défaire du contrat de David Clarkson pour se donner un peu de marge de manœuvre, mais ils sont aussi la seule équipe au-dessus du plafond salarial présentement dans la LNH. En plus, c’est sans le nouveau contrat de William Karlsson.

Les deux anciens du Canadien sont donc de retour sur le marché, mais ce n’est même pas à cause de leur performance. Pacioretty vient quand même de ramasser 11 points en sept matchs de séries tandis que P.K. était finaliste pour le Norris en 2018.

Ils sont sur le marché à cause de leur contrat. Il faut dire que P.K. a un impact de 9 M$ sur la masse pour encore trois saisons et Nashville n’a que 6 M$ de libre avec deux autres attaquants à signer. Ce n’est pas la fin du monde, mais ce n’est pas beaucoup d’espace à ce temps-ci de l’année et ce sera encore pire quand Roman Josi aura besoin d’une nouvelle entente l’an prochain.

En plus, malheureusement pour Subban, il ne contrôle pas le dossier du tout puisqu’il n’a pas de clause de non-échange. Quant à lui, avec son nouveau contrat, Pacioretty a le droit de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles il n’acceptera pas d’être échangé. Ce serait quand même ironique qu’il soit échangé avant même que la prolongation de contrat qu’il a signée avec les Golden Knights entre en jeu.

Comme on parle de gros contrats, rien n’assure qu’ils seront échangés au cours des prochaines heures, mais c’est certainement une possibilité et ça ferait bizarre de voir les deux anciens du Canadien changer de destination aussi rapidement.