Steven Stamkos alimente les rumeurs qui l’envoient à Toronto

Stamkos

[oboxads]

En juillet 2016, Steven Stamkos deviendra agent libre sans restriction à l’âge de 26 ans. On est encore loin de ce moment qui pourrait changer la division Atlantique, mais ce n’est pas ça qui empêche les rumeurs de circuler.

En effet, Stamkos est né en Ontario, ce qui veut dire que les fans des Leafs rêvent de le voir porter un chandail de Toronto depuis son arrivée dans la LNH. Il est loin d’être le seul joueur étoile ontarien dont les fans rêvent, mais contrairement aux autres, Stamkos a l’air d’être ouvert à l’idée de jouer à Toronto. Du moins, c’est ce qu’on murmure depuis le début de sa carrière. Samedi après-midi, il a ajouté de l’huile sur le feu.

Après le retour de Lebron James dans sa région natale, Adam Proteau du Hockey News, s’est demandé quel joueur de la LNH pourrait faire la même chose que James pour les Maple Leafs. L’article en question mentionne P.K. Subban et Steven Stamkos. Ce texte est intéressant puisque lorsqu’il est arrivé sur Twitter, le joueur du Lightning l’a placé en favori. Il l’a retiré plus tard quand il a vu les réactions, mais les dommages étaient déjà faits.

Ce n’est pas grand chose, mais ce fût suffisant pour que les fans des Leafs s’emportent et pour que ces rumeurs de Stamkos à Toronto en 2016 refassent surface. Bien évidemment, ce sera un dossier à surveiller au cours des 2 prochaines années, mais on dirait de plus en plus que les Leafs auront finalement la chance de compter sur le joueur étoile ontarien dont ils rêvent depuis des années.