Steve Yzerman obtient une prolongation de contrat de 4 ans


Steve Yzerman continuera sa carrière à Tampa Bay pendant un bon moment. Il ne lui restait qu’un an à son contrat avec l’organisation, mais il a reçu une prolongation de contrat de 4 ans lundi.

Il faut dire qu’Yzerman connait une excellente saison à Tampa Bay. Malgré le rachat de Vincent Lecavalier et la perte de Steven Stamkos pendant une bonne partie de la saison, Tampa va faire les séries assez facilement grâce au bon jeu des recrues qui ont pris de plus grands rôles ainsi que Ben Bishop qui a mis son club sur ses épaules moins d’un an après qu’il ait été obtenu en retour d’un joueur qui a passé au ballottage depuis (Cory Conacher).

En plus, Yzerman a réussi à obtenir un bon retour pour Martin St-Louis qui voulait quitter pour une seule équipe. Il est vrai que Ryan Callahan ne resignera peut-être pas à Tampa Bay à la fin de la saison, mais au moins il sera utile au Lightning pendant des séries qui sont complètement ouvertes dans l’Est.

Cette signature veut toutefois dire que Julien Brisebois devra vraisemblablement changer d’organisation pour avoir sa chance comme DG d’une équipe. L’ancien du Canadien est celui qu’on crédite au niveau de l’embauche de Cooper et il est vu comme un des prochains à faire le saut. Malheureusement pour lui, à moins d’être vraiment patient, ce ne sera pas avec le Lightning.