Steve Downie échangé à cause d’une mise en échec?

downie

La semaine dernière, Steve Downie s’est fait échanger aux Flyers en retour de Max Talbot dans un échange qui en a surpris plus d’un. En effet, Downie connaissait un excellent début de saison pour l’Avalanche qui n’avait perdu qu’un match après 11 rencontres.

Et bien, en entrevue avec Sportnet hier après-midi, Elliotte Friedman nous a donné une autre explication. Selon l’analyste de CBC, dans un match simulé pendant le camp d’entraînement, Downie était frustré après que son capitaine l’ait fait trébuché. Il s’est donc vengé en lui appliquant une violente mise en échec. Après l’incident, Downie ne se sentait pas mal et c’est ce qui aurait fait en sorte que l’Avalanche voulait l’échanger alors qu’ils ne voulaient pas de joueur comme ça dans leur équipe. Donc, à partir de ce moment là, selon Friedman, l’Avalanche avait déjà décidé qu’ils allaient échanger l’attaquant.

Patrick Roy a nié ces propos en disant qu’il avait fait l’échange à cause de la rudesse de Talbot et de ses talents en désavantage numérique. En plus, Holmgren était le DG le plus insistant dans la course pour les services de Downie.

Personnellement, je ne crois pas à l’excuse de Roy qui doit jouer le jeu des médias et qui ne veut pas dire qu’il a « perdu » en valeur dans la transaction puisqu’il a échangé Downie pour des problèmes d’attitude. En plus, Fiedman est certainement dans les 5 gars les plus fiables dans la LNH.

En tout cas, si P.K. se fait échanger cette saison, on va savoir pourquoi

Via Puck Daddy