Sidney Crosby est le joueur le mieux payé de la LNH selon Forbes

Rumeurs

Crosby

Le magazine Forbes n’a pas seulement publié son classement de la valeur des équipes de la LNH mardi matin. Ils ont également classé le salaire annuel des joueurs du circuit Bettman pour la saison 2015-16 en prenant en compte leurs revenus en dehors de la glace en plus du salaire versé par leur équipe.

Ces revenus hors glace sont moins connus que ceux qui viennent de leur performance dans la LNH, donc Forbes doit estimer une bonne partie de ces chiffres et on doit les prendre avec un grain de sel. Tout de même, selon eux, Sidney Crosby fera 16,5 M$ cette saison, ce qui est un sommet dans la LNH.

Le capitaine des Penguins se rend à ce salaire grâce à des ententes avec Adidas, Rogers, Gatorade, Tim Horton’s, CCM, Upper Deck et Verizon en plus du 12 M$ qui sort du coffre des Penguins. Il devance tout juste Jonathan Toews, qui est à 16 M$ grâce à Bauer, Chevrolet, Hallmark, EA Sports, Canadian Tire, Upper Deck et les Blackhawks (13,8 M$).

Ce n’est pas un top 2 trop surprenant puisque les 2 sont dans le top 4 de la ligue en termes de salaire cette saison et que ce sont les deux joueurs que l’on voit le plus dans les publicités reliées au hockey. Sans son scandale estival, Patrick Kane, qui occupe quand même la 3e position, aurait été le seul qui aurait pu se faufiler entre Toews et Crosby. Le classement est quand même un peu bizarre puisqu’il ne comprend pas Phil Kessel, qui a un salaire de 10 M$ cette saison, ce qui est plus que le salaire total de quelques membres du top 10.

Top 10 de Forbes

1. Sidney Crosby (16,5 M$)
2. Jonathan Toews (16 M$)
3. Patrick Kane (14,7 M$)
4. Shea Weber (14,1 M$)
5. Alex Ovechkin (13 M$)
6. Henrik Lundqvist (10,8 M$)
7. Evgeni Malkin (9,85 M$)
8. Eric Staal (9,75 M$)
8. Zach Parise (9,75 M$)
10. Ryan Getzlaf (9,4 M$)