Shane Doan sur le marché des agents libres // Jaromir Jagr de retour avec les Flyers?

Rumeurs

-> Le directeur général des Coyotes de Phoenix, Don Maloney, a indiqué que l’attaquant Shane Doan testera le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain. L’avenir incertain de cette équipe fait donc en sorte que le hockeyeur de 35 ans sera agent libre dans quelques jours.

-> D’après The Fourth Period, le nom de Paul Stastny circule et ce, depuis plusieurs semaines. Cependant, les dirigeants de l’Avalanche du Colorado veulent-ils vraiment l’échanger? La réponse n’est pas claire pour le moment.

-> Selon le Philadelphia Inquirer, le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, croit qu’il y a 50% des chances que le Tchèque Jaromir Jagr paraphe un nouveau contrat avec son équipe.

-> Le Courier Post mentionne que les Flyers devront transiger des joueurs de qualité s’ils veulent Bobby Ryan, des Ducks d’Anaheim, dans leurs rangs. Les pierres angulaires de cet possible échange seraient Brayden Schenn, Braydon Coburn ainsi qu’un choix de première ronde en 2013.

-> Selon le Pittsburgh Post-Gazette, les Penguins de Pittsburgh n’auraient pas discuté avec les Coyotes de Phoenix pour les services du défenseur Keith Yandle. Pourtant beaucoup de rumeurs mentionnaient que les deux clubs avaient eu plusieurs discussions dans ce sens.

-> Certains journalistes évoquent la possibilité que les autres équipes de la LNH envoient des offres (offer sheet) au gardien des Canucks de Vancouver, Cory Schneider. L’état-major de la formation canadienne pourrait donc être dans le pétrin s’il échange Roberto Luongo et qu’il perd Schneider aux dépens d’autre autre équipe.

-> Le Toronto Star rapporte que les Maple Leafs de Toronto ne seraient pas impliqués dans les discussions pour le joueur étoile Rick Nash des Blue Jackets de Columbus.