Sergei Bobrovsky agent libre l’été prochain?

Rumeurs

Pendant qu’on parle d’Erik Karlsson et de Max Pacioretty dans les rumeurs de transactions, il y a au moins un autre joueur-étoile de la LNH qui pourrait quitter son équipe au cours de la prochaine année.

Selon Aaron Portzline, de The Athletic, les négociations sont au point mort entre le gardien Sergei Bobrovsky et les Blue Jackets de Columbus. Il y aurait un important écart entre les demande du gardien de 29 ans et son organisation.

Bobrovsky touchera un salaire de 7,425 millions cette saison et à moins d’une entente, il deviendra agent libre le 1er juillet prochain.

Selon Aaron Portzline, le gardien qui a remporté le trophée Vézina à deux reprises souhaiterait obtenir le même genre de contrat que Carey Price (84 millions/8 ans).

De bons arguments du côté de Bobrovsky

Le gardien russe vient de connaître deux excellentes saisons. En 2016-2017, il a disputé 63 matchs, récoltant 41 victoires, tout en conservant un taux d’efficacité de 93,1% et une moyenne de 2,06 buts alloués par rencontre. La saison dernière, il a remporté 37 des 65 matchs qu’il a disputés. Sa moyenne de buts alloués était de 2,42 et son taux d’efficacité moyen était de 92,1%.

En carrière, Sergei Bobrovsky a une fiche de 218-129-36, un taux d’efficacité de 92% et une moyenne de 2,44 buts concédés par partie.

 

Via Aaron Portzline, The Athletic