Semyon Varlamov manquera le match de l’Avalanche à cause d’une blessure à l’aine

Varlamov

[oboxads]

L’Avalanche du Colorado a reçu une très mauvaise nouvelle jeudi. Ils ont dû placer le gardien Semyon Varlamov sur la liste des blessés à cause d’une blessure à l’aine. Varlamov manquera plusieurs rencontres, dont celle de samedi contre le Canadien, et l’équipe a rappelé Calvin Pickard de la ligue américaine. Il secondera Reto Berra qui gardera le filet contre les Sénateurs jeudi soir.

Varlamov était la clé du succès de l’Avalanche l’an dernier, lui qui avait maintenu un % d’arrêts de 92,7% et une moyenne de buts alloués de 2,41. Il avait moins bien fait cette année en perdant ses 3 matchs tout en arrêtant 91% des lancers dirigés vers lui, mais il était encore une pièce maîtresse de l’équipe.

Le Colorado doit maintenant se tourner vers Berra qui n’a que 33 matchs d’expérience dans la LNH. Il a bien fait à son premier départ de la saison, amenant l’Avalanche vers la victoire en accordant un seul but contre les Bruins, mais il est inexpérimenté et clairement moins bon que le partant habituel de l’équipe.