Selon son agent, Ilya Bryzgalov ne sera pas racheté

ilya-bryzgalov

Après la signature du contrat de Mark Streit chez les Flyers plus tôt cette semaine, plusieurs d’entre nous ont assumé que les Flyers allaient racheter Ilya Bryzgalov et Daniel Brière pour faire de la place sur la masse salariale.

Il faut dire que les Flyers dépassent le plafond salarial de plus de 7 millions après cette signature et que les contrats de Brière et Bryzgalov comptent pour plus de 12 millions sur la masse.

Par contre, dans un revirement de situation, les Flyers ont confirmé à l’agent du gardien russe qu’il n’allait pas être racheté à la fin de la saison. La direction n’a rien indiqué par rapport à Daniel Brière, ce qui semble indiquer qu’il sera racheté.

Après le rachat très probable de Brière (6,5 millions), les Flyers auraient environ 1,3 millions de trop sur la masse salariale. Par contre, on peut enlever le montant de Pronger qui ne reviendra pas au jeu et on se retrouve avec un peu plus de 3 millions de libre sous la masse pour Philadelphie avec suffisamment de joueurs pour commencer la saison.

Donc, les Flyers pourraient éviter le rachat du gardien énigmatique cette saison. En faisant cela, ils pourraient l’évaluer pendant une autre année pour voir s’ils utiliseront leur 2e rachat disponible sur lui ou non l’an prochain. On vous rappelle que la prochaine saison morte sera la dernière où les équipes pourront utiliser ce rachat sans punition sur le plafond salarial.

Bryzgalov est signé jusqu’en 2020 avec l’équipe. Son impact sur la masse salariale est de 5,666 millions par année. Disons que c’est cher payé pour un gars qui a 19 victoires en 40 matchs l’an dernier, et ce, tout en conservant une moyenne d’arrêts de 90% et une moyenne de buts alloués de 2,79.

AJOUT : Le DG des Flyers, Paul Holmgren, a nié cette information et a spécifié que l’équipe allait faire ce qui sera le mieux pour elle.