Seattle fait un autre pas vers une équipe de la LNH

[oboxads]

Ce n’est pas un secret que le marché de Seattle est le plus convoité par la LNH présentement. Il est dans l’Ouest, ce qui aiderait la répartition de la ligue et c’est un marché média très intéressant pour le circuit Bettman. En plus, il y a plusieurs propriétaires potentiels.

3 groupes se sont montrés intéressés à acheter une équipe pour l’amener à Seattle. Toutefois, on dirait qu’il y a un groupe en avance sur les autres et il s’agit de celui piloté par Victor J. Coleman. Coleman est né à Vancouver, mais il travaille présentement dans l’immobilier à Los Angeles. Ce n’est pas la première fois qu’il essaie d’amener une équipe de sport à Seattle, lui qui menait la charge pour acheter les Kings de Sacramento pour les ramener à Seattle en 2013.

King/5, une station de télévision de Seattle, rapporte que Coleman en est venu à une entente verbale avec Chris Hansen concernant l’exploitation d’un aréna de Seattle qui accueillerait des équipes de la NBA et de la NHL. Hansen s’est déjà entendu avec la ville pour la construction de l’aréna, mais il a toujours mentionné ne vouloir qu’acheter une formation de la NBA. De plus, l’aréna ne sera pas bâti avant cet achat.

C’est un bon pas pour Coleman puisque si jamais une équipe de la LNH venait à Seattle, elle jouerait dans ce bâtiment. Toutefois, il reste beaucoup de travail à faire puisque Hansen n’est pas près d’acheter une équipe de la NBA et qu’un aréna ne se bâtit pas en 2 secondes. D’ailleurs, c’est le gros problème de Bettman avec Seattle présentement.

Coleman pourrait tenter de modifier l’accord pour faire en sorte que l’aréna se bâtisse dès l’acquisition d’une équipe de la LNH, mais il y a beaucoup de gens à convaincre pour changer cette entente, notamment le conseil de ville. En plus, ça va être difficile de convaincre la LNH de lui céder une équipe dans ces conditions. Au moins, selon King/5, la ligue aime bien Coleman alors qu’un exécutif a vanté ses qualités sous le couvert de l’anonymat.

Il y a encore plusieurs pièces à bouger et une équipe à Seattle n’est pas quelque chose qui devrait se produire sous peu, mais maintenant, il semble y avoir un gars pour mener la charge, ce qui est toujours bon. Si la ligue veut travailler avec lui, ce qui semble être le cas, on pourrait voir une équipe de la LNH à Seattle dans les 10 prochaines années.

Via The Score