La «saga» Derick Brassard se poursuit!

Rumeurs

* Selon le Ottawa Sun, les Maple Leafs de Toronto seraient intéressés à l’attaquant des Blue Jackets de Columbus, Derick Brassard, qui est sur le marché des transactions depuis quelques semaines.

* Selon le Ottawa Sun, le directeur général, Pierre Gauthier, aurait peut-être réalisé sa dernière transaction avec les Canadiens de Montréal. Bruce Garrioch a mentionné que l’échange amenant Tomas Kaberle à Montréal est un geste de panique de la part de Gauthier et ceci pourrait lui coûter son poste. L’actuel D.G. du CH en est-t-il à sa dernière année à Montréal?

* Selon The Buffalo News, Sam Gagner est disponible depuis longtemps, mais l’intérêt des équipes de la LNH est quasiment nul. De plus, le journal rapporte que les Sabres de Buffalo seraient intéressés à Paul Stastny s’il est sur le marché des échanges. Bien sûr, l’Avalanche du Colorado doit vouloir s’en départir pour qu’il soit disponible.

* Selon le Los Angeles Times, les Kings de Los Angeles pourraient bien faire un «ménage» dans leur équipe. Il y a deux options d’évaluées présentement : congédier l’entraîneur-chef Terry Murray ou bien de procéder à une transaction dans le but de «foudroyer» les joueurs. La première option semble la plus facile et celle qui est davantage à la portée des Kings.

* Selon ESPN (Chicago), le «manitou» des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, aimerait ajouter un défenseur ou un attaquant à sa formation pour améliorer sa troupe. Les Blackhawks ont 5,5 M$ de disponible sur leur échelle salariale, donc ils sont capables d’amener un nouveau joueur dans leur équipe.

* Selon le Edmonton Journal, les Red Wings de Detroit ont 5,6 M$ de libre sur leur masse salariale. Cette somme disponible pourrait leur permettre d’acquérir le joueur des Oilers d’Edmonton Ales Hemsky. Sauf que la question est la suivante : les Red Wings sont-ils réellement intéressés à l’attaquant des Oilers?

* Selon ESPN, les Capitals de Washington tentent toujours de transiger dans le but de se départir d’Alexander Semin. Cependant, ils ont beaucoup de difficultés… très peu d’équipes sont intéressés à l’attaquant russe (Red Wings, Islanders).

Photo : Google Images

***

Suivez-moi sur Twitter : @NicolasPoulin