Ryan Suter et Zach Parise ont failli signé avec les Devils


En 2012, le Wild du Minnesota a fait un gros coup sur le marché des agents libres en signant Ryan Suter et Zach Parise à des contrats de 13 ans d’une valeur de 98 millions. Apparemment, le Wild n’est pas la seule équipe qui était dans la course pour le duo.

Selon ce que Martin Brodeur a dit au NJ.com, lui et Zach avaient parlé d’un plan pour attirer Ryan Suter au New Jersey avant que l’offre mirobolante du Wild arrive sur la table. Il faut se rappeler que Brodeur était lui aussi agent libre et qu’il avait signé un contrat de 2 ans avec les Devils 2 jours avant que Suter et Parise officialisent leur départ au Minnesota.

Selon Brodeur, il était supposé parlé à Suter au téléphone, mais ce n’est jamais arrivé. Toutefois, tout au long du processus, Brodeur parlait à Parise pour savoir où il s’en allait et il savait qu’il jouerait avec Suter lors de la prochaine saison.

Toujours selon le gardien, Parise ne voulait pas vraiment quitter le New Jersey et il a tenté de convaincre l’ancien des Prédateurs de Nashville de s’en venir, mais il n’a pas réussi. Brodeur a également parlé des problèmes financiers des Devils à ce moment là qui ont surement fait peur aux deux nouveaux agents libres.

C’est quand même un beau scénario à imaginer. Les Devils venaient d’aller en finale de la Coupe Stanley et c’est difficile de penser que l’arrivée de Ryan Suter aurait nui à cette ligne bleue qui n’a pas vraiment de défenseur numéro 1.

Via NJ.com