Ryan O’Reilly et l’Avalanche vont se rendre en arbitrage

ryan o'reilly

[oboxads]

L’an passé, on n’avait eu aucune séance d’arbitrage dans la LNH alors que tout le monde s’était entendu avant. Cette année, ça devrait changer alors que selon Adrian Dater du Denver Post, les négociations entre Ryan O’Reilly et l’Avalanche se sont rompues et les deux parties se reverront en arbitrage le 23 juillet prochain.

Le cas de O’Reilly est intéressant puisque ce n’est pas sa première dispute contractuelle avec l’équipe. Son dernier contrat était une offre hostile des Flames et c’est ce qui cause tous ces problèmes. En effet, ce contrat était bâti de façon à ce que O’Reilly gagne 6,5 millions cette année malgré son impact de 5 millions sur la masse. Ça fait en sorte que si l’Avalanche voulait le qualifier, ils devaient lui faire une offre de 6,5 millions, ce qu’ils n’étaient pas prêts à faire.

À la place, ils l’ont amené en arbitrage où O’Reilly ne peut pas recevoir moins de 85% de son 6,5 millions, donc 5,525 millions. L’agent du joueur de l’Avalanche négociait donc en position de force et le Colorado a décidé de ne pas plier. Devant l’arbitre, O’Reilly recevra un contrat d’un an ou deux, mais c’est difficile de le voir rester au Colorado à long terme.

La séance d’arbitrage n’est jamais plaisante à subir pour les deux parties impliquées et on n’a pas le choix de croire que ça ne fera qu’éroder une relation déjà houleuse entre le centre et son équipe. Au moins, l’Avalanche n’aura pas trop de misère à le remplacer avec Matt Duchene et Nathan MacKinnon.