Ryan Miller pourrait aboutir à San Jose

Rumeurs
Embed from Getty Images

Pendant que l’échange de Charlie Coyle commençait à circuler, une information intéressante est sortie de la Californie. Selon John Hoven, qui couvre habituellement les Kings, les Ducks et les Sharks seraient en train de travailler sur une transaction impliquant Ryan Miller. Le retour serait autour d’un choix de troisième ronde selon Hoven.

J’imagine que ça pourrait être un choix conditionnel selon le nombre de matchs auxquels Miller participe ainsi que le succès des Sharks en séries. Ça placerait les fans des Ducks dans une drôle de position alors qu’ils devraient supporter leurs rivaux pendant le tournoi printanier.

Il a ajouté que si Miller continuait à jouer l’an prochain, il retournerait fort probablement à Anaheim, ce qui est logique puisque sa conjointe est actrice et qu’il tient à rester en Californie. C’est probablement pour cette raison que sa clause de non-échange ne l’empêcherait pas de se rendre à San Jose.

Si l’on oublie le fait que les Sharks et les Ducks sont des rivaux de division, c’est une transaction qui aurait beaucoup de sens. Les Sharks ont l’avant-dernier % d’arrêts de la LNH. Avec un gardien qui fait les arrêts, ils auraient le potentiel de tout gagner en séries, mais Martin Jones ne leur a pas vraiment offert ça cette année. Avec Ryan Miller, San Jose mettrait la main sur un gars capable de pousser Jones en plus d’être une très bonne police d’assurance en cas de blessure.

Une blessure au genou lui a coûté une bonne partie de saison, mais le gardien des Ducks est revenu en pleine forme. Dans ses deux départs depuis son retour, il n’a alloué que deux buts sur 56 tirs. Il ne gardera pas ce rythme pour le reste de la saison, mais c’est encore un gars qui est capable de garder les buts dans la LNH et les Sharks sont dans une situation où ils doivent regarder toutes leurs options pour régler leur problème devant le filet.