Ryan Kesler signe une prolongation de contrat de 6 ans – 41,25 M$ avec les Ducks

Ryan Kesler

[oboxads]

Mercredi midi, les Ducks ont annoncé une prolongation de 6 ans pour l’attaquant Ryan Kesler. Le contrat a une valeur totale de 41,25 M$, ce qui veut dire qu’il aura un impact de 6,875 M$ sur la masse des Ducks. C’est une bonne augmentation salariale pour celui qui gagnera 5 M$ cette saison.

C’est un contrat assez long lorsqu’on considère que Kesler aura 37 ans pendant la dernière saison de l’entente. En plus, c’est un gars qui a souvent eu des problèmes de santé pendant sa carrière. C’est tout un pari de la part des Ducks! Kesler est arrivé à Anaheim l’an passé alors que les Ducks avaient échangé Nick Bonino, Luca Sbisa et un choix de 1ère ronde à Vancouver pour l’obtenir. Les deux organisations s’étaient également transigé des sélections de 3e tour dans cet échange.

Cette année, Kesler a obtenu 20 buts et 27 passes en 81 matchs de saison régulière. Il a surtout amassé 13 points en 16 matchs en séries éliminatoires et c’est exactement pour ça que la direction d’Anaheim l’aime autant. Kesler a également terminé au 10e rang du vote pour le trophée Selke, qu’il avait remporté en 2011.

Stats de Kesler

Kesler HERO