Ryan Kesler a demandé une transaction

Rumeurs

Kesler

Ryan Kesler s’est brisé la main pendant les Olympiques et c’est pourquoi il n’a pas joué lors du premier match des Nucks après les jeux. Toutefois, la blessure de l’attaquant ne veut pas dire qu’on ne parlera pas de lui au cours des prochains jours.

En effet, selon Louis Jean, Kesler aurait demandé un échange en début de saison et les Canucks auront à l’échanger avant la date limite ou au prochain repêchage.

Kesler 1

Kesler 2

Ça vient expliquer les rumeurs d’hier qui nous disaient que les Canucks écoutaient les offres pour leur joueur de centre. Cette demande aurait été faite à cause de John Tortorella qui voit plus Ryan Kesler comme un ailier et non comme un centre, et ce, même s’il a joué la majorité de sa carrière à cette position.

Bien évidemment, peu après ce tweet, l’agent de Kesler a nié le tout en disant que la rumeur de Louis Jean était de la bullshit.

Kesler 3

Ce déni si rapide a mis en doute la rumeur de Louis Jean qui est habituellement un gars très bien pluggé. Toutefois, peu après, Bruce Arthur a révélé qu’à Sotchi, Kesler était ouvert par rapport au fait qu’il voulait quitter l’organisation des Canucks. Arthur a ajouté qu’il savait qui il croyait dans cette histoire.

Kesler 4

Kesler 5

Il n’y a jamais de fumée sans feu et comme deux journalistes crédibles parlent de cette rumeur, on peut assumer qu’elle est véridique. Ce n’est pas un déni d’agent qui peut changer notre avis alors que le travail de celui-ci est de s’assurer que son client garde une bonne image publique malgré les problèmes avec l’organisation.

Après cette saison, Kesler a encore 2 ans à son contrat qui le paie 5 millions par année. Il a également une clause de non-échange qui lui permet de décider où il ira.