Ryan Johansen serait retiré de l’alignement des Jackets ce soir

Rumeurs

Le grand perdant de l’arrivée de John Tortorella à Columbus est définitivement Ryan Johansen. Les deux hommes avaient eu un problème lors du premier match du coach et ça se poursuit alors que l’équipe est toujours dans le fond du classement. Johansen n’a pas joué lors de la 3e période du dernier match de Columbus mardi et c’était suffisant pour relancer toutes les rumeurs qui l’impliquaient.

McKenzie, Dreger et Friedman ont parlé de lui dans leurs interventions radio et le message était pas mal le même partout. Les Jackets ne font plus seulement qu’écouter les offres dans ce dossier. Jarmo Kekalainen ferait même des appels pour voir ce qu’il pourrait obtenir.

Ça ne devrait pas s’arrêter aujourd’hui puisque selon Aaron Portzline, qui suit l’équipe, et Darren Dreger, Johansen devrait être retiré de l’alignement pour le match de ce soir contre les Coyotes. On arrive près de point de non retour dans cette situation et cette décision pourrait très bien forcer la main de Kekalainen.

Malgré ce que l’on pourrait croire, Johansen ne connait pas une saison atroce (22 points en 31 matchs) et à 4 M$, il a un contrat très raisonnable. En plus, il sera agent libre avec restriction en 2017, donc l’équipe qui ferait son acquisition ne le perdrait pas pour rien rapidement.

S’il est échangé, les Jackets pourraient obtenir un excellent retour, ce qui en fait un dossier très intéressant pour Kekalainen. Par contre, c’est aussi une situation épineuse puisque s’il se plante en l’échangeant pour un trop faible retour, ça va lui coûter sa job.

Ces informations sont suffisantes pour que j’ajoute Johansen à ma liste d’échanges sur lesquels j’ai parié. D’ailleurs, Mise-O-Jeu est d’accord puisque la cote du joueur des Blue Jackets est passée de 5,25 à 4,25 ce matin. Ça peut sembler dommage, mais si ces niaiseries entre le coach et le joueur étoile se poursuivent, cette cote risque de continuer sa chute…

Stats de Johansen

Johansen HERO