Ryan Johansen serait finalement prêt à accepter un contrat à court terme

On ne se le cachera pas, pendant la fin du mois de juillet et le mois d’août, c’est assez tranquille dans la LNH. Ce n’est pas pour rien que tous les gros insiders (McKenzie, Lebrun, Dreger, Kypreos) sont tous en vacances. Tout ce qu’on a, ce sont les agents libres avec restriction et même si ces décisions sont très importantes pour les organisations, on en entend moins parler.

La situation contractuelle de Subban est une des rares exceptions à la règle, mais elle n’est pas la seule. Les négociations entre l’attaquant de 21 ans, Ryan Johansen et les Blue Jackets de Columbus sont assez intéressantes.

L’attaquant vient de jouer sa première saison complète dans la ligue et il a explosé avec 63 points. Il pensait que ça lui vaudrait une entente à long terme et ne voulait rien savoir d’une entente à court terme, mais les Blue Jackets, qui ont sûrement réalisé que Johansen a été un peu chanceux, ne pensaient pas de la même façon.

Comme c’est souvent le cas dans cette situation, c’est l’agent avec restriction qui a flanché en premier. Selon le Columbus Dispatch, l’agent de Johansen a déposé une offre de 2 ans à l’équipe. Ça ne veut pas nécessairement dire qu’un aura un contrat entre les deux parties sous peu puisqu’il pourrait y avoir une différence au niveau du salaire, mais ça nous montre que l’attaquant a finalement compris qu’il ne pourrait pas éviter ce genre de contrat.