Ryan Johansen est toujours aussi loin d’une entente avec les Blue Jackets

À un mois de l’ouverture du camp d’entraînement, les Blue Jackets de Columbus n’ont fait aucun progrès dans le dossier de Ryan Johansen. Du moins, c’est ce qu’avance Aaron Portzline du Columbus Dispatch. La dernière fois que Portzline avait parlé de ces négociations, il y avait un écart de 3 millions entre les deux côtés et selon le journaliste, rien n’a bougé depuis ce temps-là.

Alors qu’on approche du mois de septembre, la possibilité de voir ce dossier influencer le camp d’entraînement est de plus en plus grande. Ce ne serait pas une catastrophe, mais ce ne serait pas idéal considérant qu’on parle d’un joueur de 22 ans qui a plusieurs bonnes saisons devant lui.

Bien évidemment, ce n’est pas la fin du monde. On n’a qu’à penser au Canadien qui s’est retrouvé dans cette situation avec P.K. Subban l’année où le défenseur a gagné le trophée Norris. 2 ans plus tard, l’organisation lui a donné le contrat à long terme qu’il s’est mérité et cette dispute contractuelle est chose du passé. Ce serait le meilleur scénario pour les Blue Jackets, mais c’est un risque à prendre.