Ryan Johansen échangé à Nashville

Ryan Johansen

Ryan Johansen a finalement été échangé! Il s’en va à Nashville et les Jackets reçoivent Seth Jones en retour. C’est définitivement le plus gros échange de la journée même si le marché des transactions s’est débloqué pour une raison quelconque. J’en avais parlé un peu sur le blogue plus tôt aujourd’hui, mais c’est une transaction qui a beaucoup de sens pour les deux équipes. Il n’y a pas de salaire retenu dans l’échange.

C’est vraiment un échange gagnant-gagnant. Les deux joueurs rempliront un besoin criant pour leur nouvelle formation, qui a connu des problèmes récemment. Ceux des Preds sont moins importants puisqu’ils ont encore une place en séries, mais leur manque de centre numéro 1 était définitivement un problème grandissant.

Du côté de Columbus, ils avaient besoin d’un jeune défenseur de qualité et c’est exactement ce qu’ils ont obtenu en Seth Jones. La perte de Johansen va faire mal à leur attaque, mais la saison est perdue et ils ont de très bonnes chances d’obtenir un attaquant de qualité au prochain repêchage (que ce soit Matthews, Laine ou Puljujarvi). En plus, il ne pouvait pas vraiment être utilisé à son plein potentiel sous John Tortorella.

Jones sera agent libre avec restriction à la fin de la saison tandis que Johansen se retrouvera dans cette position encore une fois en 2017. En attendant, il aura un impact salarial de 4 M$ sur la masse des Preds. La direction de Nashville doit espérer qu’elle n’aura pas autant de problèmes contractuels avec Johansen qu’il en a eu avec les Jackets.

Stats des 2 joueurs impliqués

johansen

Jones