Ryan Johansen demanderait 7 millions par saison

Alors que les négociations entre les Blue Jackets de Columbus et Ryan Johansen sont au neutre, les informations commencent à sortir au compte-goutte. On savait déjà que les deux côtés s’étaient entendus sur le fait qu’ils négociaient contrat à court terme, mais que ça bloquait au niveau salarial.

Depuis, l’écart de 3 millions entre les deux partis est resté intact. Au moins, Michael Arace, du Columbus Dispatch, a rendu public les demandes des Jackets et de Johansen. Selon Arace, les Jackets sont prêts à donner 4 millions par saison à leur centre alors que Johansen demanderait un salaire annuel de 7 millions.

Le camp du centre demande ce salaire puisqu’en se basant sur la dernière saison, ils estiment que Johansen est un des 12 meilleurs centres de la ligue. Ils disent avoir un pouvoir de négociation grâce à une possible offre hostile.

Les Jackets, de leur côté, argumentent que la dernière saison était la première où le centre a eu un impact sur l’équipe. Après tout, Johansen a été un heatlhy scratch pour les Falcons de Sprinfield, l’équipe affiliée des Jackets dans la AHL, pendant quelques matchs des séries de 2013 et il n’avait amassé que 14 buts et 19 passes dans ses 2 premières saisons dans la LNH.

L’impasse ne semble pas se régler et comme le centre n’a pas vraiment de pouvoir de négociation (une offre hostile de 7 millions par saison serait plus que surprenante), les Jackets vont surement gagner cette négociation. Toutefois, le temps que Johansen pourrait manquer au camp d’entraînement ferait mal à l’équipe. Il est supposé faire partie d’une première ligne massive, mais qui manque de chimie, avec Nathan Horton et Scott Hartnell. Si les gars ne pratiquent pas ensemble avant le début de la saison, ça pourrait paraître.