Ryan Getzlaf trouve que c’est difficile de jouer en Arizona parce qu’il n’y a pas d’ambiance

Rumeurs

C’est une saison vraiment frustrante pour les Ducks. Ils étaient parmi les favoris pour gagner la Coupe Stanley en début de saison et après 23 matchs, ils sont à 4 points des séries. Cette frustration s’est amplifiée après une défaite de 4-2 contre les Coyotes en Arizona mercredi soir.

Getzlaf l’a prouvé lors de sa rencontre avec les médias après ce match. Il a dit aux journalistes que « c’est difficile quand tu arrives dans un amphithéâtre qui est mort. Ce n’est rien contre les fans. C’est dur de remplir un aussi gros aréna. » Il a tenté de se sauver avec la 2e partie de ce commentaire, mais ce n’était pas suffisant pour les fans des Yotes.

C’est bizarre d’entendre ça de la part d’un joueur des Ducks, qui sont au 22e rang au niveau des foules moyennes locales cette saison. La différence entre les deux foules moyennes n’est pas énorme (16 195 vs 13 144), mais avec ces chiffres, l’aréna d’Anaheim est rempli à 94,3% alors que celui de l’Arizona est à 76,8%, donc c’est un point valide de la part du capitaine des Ducks. La ligue ne trippera pas sur ce commentaire, mais c’était véridique et ça venait d’un gars frustré, donc c’est difficile de lui en vouloir.