Ryan Getzlaf dit que les plongeons d’Alex Ovechkin sont gênants

Rumeurs

Ovechkin

[oboxads]

Alex Ovechkin nous a rappelé 2 choses lors du match des Capitals contre les Ducks dimanche soir. La première, c’est que le gars est encore un joueur étoile. Avec 2 buts et 2 passes contre Anaheim, Ovechkin a repris le premier rang des buteurs de la LNH devant Rick Nash. Le Russe a maintenant 36 buts et 21 passes en 57 matchs cette saison.

La deuxième chose qu’il nous a rappelé, c’est qu’il est capable d’en mettre un peu pour attirer l’attention des arbitres. Contre les Ducks, il a été un peu plus subtil que contre le Canadien plus tôt cette saison, mais le capitaine des Caps a quand même forcé les Ducks à prendre 2 punitions.

Ryan Getzlaf est un des deux gars qui a été puni et il n’était pas content. Sur la séquence où il a été pris en défaut, il a dû être séparé de l’ailier russe parce que les deux gars s’engueulaient en zone centrale. Même si le jeu s’est déroulé en première période, Getzlaf s’en rappelait après le match.

En parlant aux journalistes, le capitaine des Ducks a concédé qu’Ovechkin était un joueur de grand talent, mais il a aussi dit qu’il était surpris qu’il plonge autant et que ces gestes étaient gênants.

On devrait voir sous peu si la ligue est en accord avec Getzlaf, mais même si ce n’est pas le cas, c’est clair que les arbitres vont noter cette sortie publique et si Ovechkin bénéficiait encore du bénéfice du doute auparavant, ça se pourrait que ça change au cours des prochains matchs.

La punition de Getzlaf