Christophe Perreault

Ryan Getzlaf a terminé le match des Ducks sur le 4e trio

Les Ducks se sont relevés depuis leur mauvais début de saison, mais ils connaissent encore des problèmes puisqu’ils n’occupent toujours pas une place en séries. Un joueur souvent blâmé pour ces complications est le capitaine, Ryan Getzlaf, qui n’a que 3 buts en 38 matchs jusqu’à maintenant cette saison.

Getzlaf a une séquence de 3 matchs consécutifs pendant lesquels il a obtenu une passe, mais ça ne semble pas impressionner Bruce Boudreau, qui a décidé de l’envoyer sur le 4e trio pendant la 3e période du match des Ducks contre les Sénateurs mercredi soir. C’est arrivé après un revirement flagrant du numéro 15 qui a mené au seul but des Sénateurs lors de la 2e période. Après ce but, Getzlaf n’a plus joué pendant la période médiane.

En 3e période, le capitaine n’a eu que 3 présences sur la glace. Getzlaf a fini le match avec 13:09 de temps de glace. Seulement 3 joueurs ont été sur la patinoire moins longtemps que le capitaine pour les Ducks pendant cette rencontre (Santorelli, Maroon et Stewart).

Au moins, il a pu se racheter en avantage numérique en fin de 3e période lorsqu’il a rejoint Shea Theodore après avoir effectué l’entrée de zone. Theodore avait une ligne vers le filet grâce à cette passe et il a marqué son 1er but en carrière dans la LNH. C’était aussi le but gagnant pour Anaheim dans cette rencontre.

C’était quand même la dernière présence de Getzlaf dans ce match. Après la rencontre, Boudreau a tout de même souligné le beau jeu de son capitaine sur cette séquence tandis que Fred Andersen a dit que l’équipe voulait gagner le match pour Getzlaf après son erreur.

Le but des Sénateurs

Le but gagnant de Theodore