Ryan Callahan veut un contrat de 6 ans – 39 M$ avec les Rangers

Rumeurs
ryan-callahan-in-pads

Le capitaine des Rangers de New York, Ryan Callahan, est un des joueurs les plus intéressants pour cette date limite des transactions. Les Rangers ne se sont pas gênés pour dire qu’ils l’échangeraient s’ils ne s’entendaient pas sur un nouveau contrat avec celui qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison.

Les demandes salariales de Callahan étaient assez élevées au départ. En effet, le capitaine demandait 49 millions sur 7 ans, ce qui devait donner une moyenne de 7 millions par année. Les Rangers n’étaient pas prêts à payer ce prix et cela faisait en sorte que Callahan était sur le marché.

Et bien, il se pourrait bien que cette situation change puisque, selon Pierre Lebrun, Callahan a baissé ses demandes salariales. Il demande maintenant 6,5 millions par année sur 6 ans. On se rapproche de l’offre des Rangers qui voulaient le payer 6 millions par année pendant 6 ans.

Il y a encore du chemin à faire, mais pour la première fois en quelques semaines, les deux partis se rapprochent et ça donne espoir aux partisans qu’il pourrait bien y avoir une entente et non une transaction dans le cas Callahan.

***

Christian Ehrhoff

Darren Dreger rapporte que les Red Wings de Détroit ont un intérêt pour le défenseur des Sabres de Buffalo Christian Ehrhoff.

***

Spezza sur le marché des échanges?

Les Sénateurs d’Ottawa ne tentent pas outrageusement de transiger Jason Spezza, mais The Fourth Period a appris que la formation ontarienne explore ce que son capitaine pourrait générer sur le marché des transactions.

Aucun échange imminent dans ce dossier, mais les Sénateurs sont quand même en action pour « tâter le terrain ».