Quelques rumeurs impliquant les Blue Jackets, les Flames, les Leafs et les Hurricanes

Rumeurs

Quel entraîneur-chef sera congédié?

Bruce Garrioch du Ottawa Sun a mentionné dans un article une brève liste des entraîneurs-chefs qui pourraient perdre leur emploi cette saison.

Voici la liste des entraîneurs : Brent Sutter (Flames Calgary), Paul Maurice (Hurricanes Caroline), Joe Sacco (Avalanche Colorado), Bruce Boudreau (Capitals Washington) et Scott Arniel (Blue Jackets Columbus).

CALGARY: le directeur général, Jay Feaster, pourrait congédié l’actuel entraîneur des Flames. Un des candidats pour remplacer Brent Sutter serait Bob Hartley. L’ancien entraîneur des Thrashers d’Atlanta (maintenant les Jets de Winnipeg) est à la barre d’une formation dans la Ligue suisse.

COLORADO: Sacco est à sa dernière année de contrat. Si son équipe ne se rend pas à la «grande danse du printemps», il sera probablement limogé. La direction de l’Avalanche se questionne à propos du geste de l’entraîneur, soit de placer Matt Duchene sur le 4e trio pendant quelques matchs. Les candidats possibles pour le remplacer : Craig MacTavish et Michel Therrien.

WASHINGTON: si Alexander Ovechkin ne performe pas d’ici quelques rencontres, Boudreau pourrait être congédié. Un candidat qui circule actuellement du côté des Capitals, c’est Dale Hunter.

CAROLINE: le journaliste du Ottawa Sun ne pense pas que Paul Maurice écopera pour les mauvaises performances des siens. Un candidat potentiel pour le remplacer est l’entraîneur adjoint Ron Francis.

***

Deux autres rumeurs du Ottawa Sun : Calgary et Columbus en mode transactions?

Si les Flames de Calgary ne parviennent pas à être dans la course pour une place en séries éliminatoires, les dirigeants de l’équipe bougeront. Le directeur général, Jay Feaster, pourrait procéder à plusieurs transactions d’ici la date limite des transactions. L’attaquant Jarome Iginla pourrait déménager.

Les Blue Jackets de Columbus veulent échanger les attaquants Derick Brassard et Antoine Vermette. Depuis plusieurs semaines, ces deux joueurs sont offerts à toutes les équipes de la LNH. De plus, le gardien Steve Mason est sur le marché des transactions. Le D.G. des Blue Jackets est à la recherche d’un gardien de but dominant.

***

Scott Clemmensen avec les Leafs?

Selon le Sun Sentinel, les Maple Leafs de Toronto pourraient être intéressés au gardien des Panthers de la Floride Scott Clemmensen. Le cerbère de la formation torontoise, James Reimer, n’est toujours pas prêt à reprendre l’action. Celui-ci s’est blessé lorsque Brian Gionta a entré en contact avec lui il y a quelques semaines.