Rumeurs de Rogers // Todd McLellan, Jim Nill, Marc Savard et Nikolaj Ehlers

Friedman Cox

[oboxads]

Lors des matchs du samedi soir, Rogers diffuse une chronique de nouvelles et de rumeurs menée par Damien Cox et Elliotte Friedman. Ce sont souvent des clarifications par rapport à ce qui est sorti plus tôt dans la semaine, mais ils ont aussi de bonnes informations de temps à autre.

C’est encore plus vrai en fin de saison alors que la majorité des insiders tournent leur attention vers les séries ou le repêchage. Cette compétition moins coriace a permis à Cox et Friedman de sortir 4 informations particulièrement intéressantes avant le début du tournoi printanier et de la saison morte pour les équipes qui l’ont manqué.

Jim Nill

D’ailleurs, on peut commencer avec une info de Friedman qui concerne une des équipes dont les joueurs sont sur le point de jouer au golf. Le DG des Stars, Jim Nill, sera en charge d’Équipe Canada pour les championnats mondiaux à moins que Dallas fasse une remontée spectaculaire dans le classement. Ce sera intéressant de voir si ça lui permettra de convaincre ses deux joueurs étoiles, Jamie Benn et Tyler Seguin, de faire le voyage à Prague ou si au contraire, il voudra ménager le futur de sa franchise.

Nikolaj Ehlers

Friedman a aussi parlé de l’attaquant des Mooseheads de Halifax qui appartient aux Jets de Winnipeg. Selon l’informateur, le DG de l’équipe a regardé le 4e match de la série entre les Cataractes et les Mooseheads sur place et l’équipe pourrait rappeler Ehlers si son équipe était éliminée en première ronde. Par contre, les Mooseheads mènent désormais la série 3-2 alors que c’était 2-1 Shawinigan avant la visite de Cheveldayoff. Les chances de voir Ehlers à Winnipeg cette saison ont donc considérablement diminué.

Marc Savard

Un autre nom mentionné par Friedman est celui du centre des Bruins dont la carrière est terminée. Il reste 2 saisons à son contrat qui a un impact de 4 M$ sur la masse salariale des Bruins lors de la saison morte. Comme les équipes ne peuvent pas dépasser le plafond comme elles le veulent pendant l’été, cette entente nuit à la situation salariale des Bruins même si ça ne parait pas pendant la saison. Le salaire de Savard ne sera que de 525 000$ au cours de ces 2 saisons, donc Friedman croit qu’une équipe près du plancher pourrait aider les Bruins en faisant l’acquisition du contrat.

Todd McLellan

Cox a parlé du coach des Sharks, qui devrait immédiatement se trouver un autre emploi s’il n’était plus à San Jose l’an prochain. Selon Cox, McLellan a une clause de sortie dans son contrat qui lui permet de quitter l’organisation si jamais Doug Wilson est congédié. Il faudra maintenant voir si l’entraîneur aura la chance d’utiliser cette clause et s’il la prendra si c’est le cas.