Rumeurs de Rogers // Le carrousel des coachs et Devan Dubnyk

BylsmaDidIEffUp

Elliotte Friedman s’est occupé de la chronique des rumeurs de Rogers samedi soir sur les ondes de CBC. L’informateur de Rogers a surtout parlé du carrousel des entraîneurs qui continue de rouler malgré la signature de Babcock à Toronto, mais il a aussi parlé d’un des finalistes pour le trophée Vézina.

[oboxads]

Devan Dubnyk

Le gardien qui a relancé sa carrière avec le Wild cette saison sera agent libre sans restriction le 1er juillet prochain, mais il ne veut pas nécessairement quitter la situation qui lui a permis de revenir dans la LNH. Selon Friedman, l’agent de Dubnyk rencontrera la direction du Wild cette semaine pour amorcer les négociations pour un nouveau contrat.

Comme les deux autres gardiens du Minnesota sont Niklas Backstrom et Darcy Kuemper et que Dubnyk évoluait dans la AHL l’an passé, on peut croire que les deux partis vont tout faire pour en venir à une entente.

Claude Julien

Julien rencontrera le nouveau DG de l’équipe, Don Sweeney, cette semaine. Friedman a dit que le DG voulait parler de 2 choses avec son coach. Il veut voir si Julien sera en accord avec lui par rapport aux changements de personnel nécessaires. Sweeney veut également discuter du style de jeu de l’équipe. Si les deux s’entendent à ce niveau, Julien sera de retour derrière le banc on octobre, mais si ce n’est pas le cas, il pourrait être renvoyé malgré la prolongation de contrat qu’il a signée cette saison.

Todd Nelson

Toujours selon Friedman, celui qui a terminé la saison comme coach par intérim des Oilers a reçu la permission de l’équipe pour voir quelles offres il pourrait obtenir ailleurs. Dans quelques semaines, Nelson rencontrera l’organisation d’Edmonton pour voir s’il veut rester avec l’équipe comme assistant ou s’il a trouvé un meilleur poste ailleurs.

Dan Bylsma

L’analyste de Rogers a aussi parlé de l’ancien coach des Penguins qui devrait parler aux Sabres pour combler le poste laissé vacant par Ted Nolan. C’est intéressant de noter qu’il a déjà coaché Jack Eichel au championnat mondial de la IIHF alors qu’il était un des adjoints des États-Unis. Ça pourrait convaincre les Sabres.

Ken Hitchcock

Maintenant, qu’ils ont manqué le bateau avec Babcock, les Blues ont dit à Friedman qu’à moins qu’il y ait un changement dramatique à la dernière minute, l’organisation ramènera Ken Hitchcock derrière le banc pour la saison 2015. Maintenant, il faut seulement voir si les joueurs le prendront au sérieux après ce manque de confiance public de la part de la direction.