Rumeurs de Rogers // Kessel, Reilly, Soderberg, les reprises vidéo et l’équipement de gardien

Kessel

C’est Elliotte Friedman qui s’est occupé de la chronique de rumeurs de HNIC samedi soir. Voici ce qu’il avait à dire :

[oboxads]

Phil Kessel

Kessel aurait été un des noms les plus populaires au combine de la LNH, où plusieurs dirigeants étaient réunis pour examiner les futurs membres du circuit Bettman. Les exécutifs se sont consultés pour savoir ce qu’ils pensaient du futur du joueur et les équipes plus sérieuses ont commencé à contacter les Maple Leafs pour voir quel sera le prix à payer pour faire l’acquisition de l’attaquant.

Friedman a toutefois ajouté qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’une transaction soit complétée trop rapidement. Il a expliqué que si un échange devait se compléter, il n’aurait pas lieu dans les 2 prochaines semaines, ce qui nous amène pas mal au repêchage…

Mike Reilly

Le défenseur, qui est notamment poursuivi par le Canadien présentement, devrait réduire sa liste à 3 ou 4 équipes en début de semaine. Friedman n’a pas identifié quelles équipes devraient faire la coupure, mais les dernières rumeurs avaient identifié le Wild du Minnesota et les Rangers de New York comme favoris pour le moment.

Carl Soderberg

Les Bruins de Boston ont dit au centre de 29 ans qu’ils n’allaient sûrement pas lui offrir un nouveau contrat selon l’informateur de Rogers. Soderberg gagnait un million cette saison et il sera agent libre sans restriction. Il a marqué 13 buts et obtenu 31 passes en 82 rencontres cette année.

Son pacte avec les Bruins vient à échéance au cours des prochains jours. Son contrat était d’une durée de trois saisons évalué à environ 3 M$.

Il est victime de la situation salariale des Bruins, qui ont présentement plus de 64 M$ de commis à 11 attaquants, 4 défenseurs et 1 gardien. Le futur contrat de Dougie Hamilton est particulièrement inquiétant de ce côté puisqu’il demanderait 7 M$ par année et qu’il pourrait très bien recevoir une offre hostile de la part d’une autre équipe.

L’équipement des gardiens

Selon Friedman, le comité de compétition a ramené ce sujet sur la table lors de leurs discussions de la semaine. Les changements ne seront pas apportés pour la saison prochaine, mais ils sont présentement en train d’étudier un règlement qui limiterait le chandail et les culottes des gardiens.

Le comité veut que l’équipement serve à protéger le gardien et non à arrêter les rondelles, donc ils vont voir ce qu’ils peuvent faire de ce côté. Par contre, même s’ils trouvent quelque chose, ce ne sera pas appliqué avant la saison 2016-17.

Les reprises vidéos

Plus tôt cette semaine, on a appris que les coachs de la LNH devraient avoir le droit de challenger un but controversé s’il y avait un hors-jeu sur le jeu ou s’il aurait pu y avoir de l’obstruction sur le gardien.

Friedman a éclairci la situation samedi soir en disant que les entraîneurs n’allaient pas pouvoir demander la reprise pour un but marqué dans la dernière minute de jeu ou en prolongation puisque ces jeux seront automatiquement révisés par la ligue, un peu comme on voit dans la NFL. Ça fait en sorte qu’une équipe ne pourra perdre sur un jeu qui aurait pu être renversé par une reprise vidéo, mais qui ne l’a pas été parce que le coach a pris son temps d’arrêt plus tôt dans la partie.