Rumeurs de Rogers // Anthony Mantha est disponible

Anthony Mantha

Pour une dernière fois cette saison, Damien Cox et Elliotte Friedman s’occupaient de la chronique de rumeurs de Rogers. Voici ce qu’ils avaient à dire de ce côté :

[oboxads]

Red Wings de Detroit

Damien Cox a parlé des Wings, qui n’étaient pas prêts à échanger leur choix de première ronde (19e) ou Anthony Mantha lors de la dernière date limite des transactions, mais qui ont changé d’idée depuis. Les deux sont maintenant disponibles. Dans le cas de Mantha, ce n’est pas extrêmement surprenant après les commentaires de l’adjoint au DG, Jim Devellano, qui avait qualifié sa saison de très très très décevante. Pour ce qui est du choix de première ronde, plusieurs équipes disent qu’il est disponible à ce temps-ci de l’année, donc il faudra s’ils sont sérieux à ce niveau.

C’est intéressant (ou épeurant) de noter que si les Wings pensaient de cette façon à la date limite, Mantha ferait maintenant partie de l’organisation des Maple Leafs de Toronto. Les Wings et les Leafs avaient un échange en place qui envoyait Stephen Weiss, Brendan Smith et Anthony Mantha à Toronto en échange de Dion Phaneuf, mais les Wings ont refusé à la dernière minute parce qu’ils ne voulaient pas céder Mantha.

Ryan O’Reilly

Quant à lui, Elliotte Friedman a parlé de l’Avalanche du Colorado, qui est prête à écouter les offres pour Ryan O’Reilly. L’attaquant de 24 ans sera libre sans restriction en 2016 et si l’on se fie à l’historique de négociations entre O’Reilly et la direction du Colorado, son contrat devrait expirer sans nouvelle entente en place. L’informateur a dit que ça prendrait sûrement un ou deux défenseurs pour compléter cet échange. Toutefois, Friedman a mentionné que ce n’était pas certain qu’il allait y avoir une transaction dans ce dossier.

Flames de Calgary

Toujours selon Friedman, les Flames sont parmi les équipes plus agressives sur le téléphone présentement. Par contre, ils informent toutes les équipes auxquelles ils parlent qu’il ne feront rien qui les empêchera d’offrir de nouveaux contrats à Monahan, Gaudreau et Giordano dont les ententes viennent toutes à échéance en 2016.

Certaines équipes leur ont parlé de Jiri Hudler, qui sera aussi joueur autonome sans restriction en 2016. Les Flames leur disent que ça va prendre une excellente offre pour obtenir le 8e meilleur pointeur de la dernière saison.

Maple Leafs de Toronto

Finalement, Damien Cox a parlé des Leafs, qui ne nommeront pas de DG avant le repêchage. Shanahan a confiance en son trio en place (Dubas, Hunter et Pridham) pour prendre toutes les décisions d’ici là, donc il n’y a pas de presse.