Rumeur // P-A Parenteau voudrait un contrat de 3 ans – 12M$

Rumeurs
pa parenteau

Un informateur du site qui a généralement raison (sauf la fois de Bob Hartley) me rapporte que le Québécois Pierre-Alexandre Parenteau serait à la recherche d’un contrat de 3 ans d’une valeur de 12 millions ou alors un contrat de 2 ans d’une valeur de 9 millions. On me rapporte aussi que les équipes intéressées auraient sur la table des offres de 3 ans à 9M$.

Martin Brodeur parfait mentor pour Lindback

Évidemment, suite à l’annonce que Martin Brodeur a embauché un agent, de multiples rumeurs ont fait surface. Les équipes mentionnés sont le Lightning, Capitals, Panthers, Sharks et Maple Leafs. Mon opinion? Jamais de la vie que Martin Brodeur irait jouer avec les Maple Leafs. Le gardien de 40 ans a beaucoup trop d’honneur pour finir sa carrière avec une gang de losers de Toronto. Du côté de Washington et Tampa Bay, cela est plausible puisque Martin Brodeur serait un atout hors pair pour aider au développement des jeunes gardiens Braden Holtby et le nouveau venu chez les Bolts, Anders Lindback. Lou Lamoriello va être nerveux dimanche à midi.

Ray Whitney c’est comme Erik Cole

Vendredi soir, le vétéran Ray Whitney a déclaré qu’il allait tester le marché autonome. C’est possiblement la fin du joueur de 40 ans avec les Coyotes de Phoenix. Malgré son âge, l’ailier gauche a connu une saison de 77 points. Il avait réussi ce même exploit il y a 4 ans alors qu’il jouait pour les Hurricanes de la Caroline. L’été dernier, qui aurait cru que le Canadien serait capable de convaincre Erik Cole de venir à Montréal? Peut-être qu’Erik Cole dira à Ray Whitney (père de 3 enfants) que Montréal est une ville fantastique pour élever sa famille? Erik Cole ex-joueur des Canes et père de famille. Ray Whitney ex-joueur de Canes et père de famille. Deux de suite pour le Habs le 1er juillet?

Le compte de banque de Dustin Penner

Probablement que tout le monde est tanné de parler de Dustin Penner à cause que son nom a tellement circulé lors du trade deadline 2011; il y a peu d’information à son sujet. Dustin Penner a rencontré les Kings cette semaine. On dit qu’il serait prêt à prendre une baisse de salaire pour rester à Los Angeles. D’un autre côté, le DG des Flames Jay Feaster a mentionné haut et fort qu’il voulait remettre son équipe sur la bonne voie le plus rapidement possible par le biais des agents libres. C’est certain que les Flames vont lui offrir un contrat aussi cave gros qu’à Dennis Wideman. Dustin Penner a un divorce à payer en passant…

Justin Schultz vers Edmonton

La fatiguante saga Justin Schultz continue. Paul Coffey et Wayney Gretzky ont contacté le jeune défenseur afin de le convaincre de se joindre avec les Oilers. L’agent libre serait tata en maudit de refuser une offre des Oilers. Le kid va avoir du temps de glace en masse et il sera dans le parfait environnement pour bien se développer. Gretzky a dû lui dire : Edmonton, ça suce comme ville, mais quand tu vas avoir gagné ta Coupe Stanley avec Hall, Eberle, Hopkins et Yakupov, tu iras griller la banque d’un club en Californie.

Brandon Prust

Les gens qui font des liens faciles en se disant que tel joueur va venir avec les Canadiens à cause que sa blonde est à Montréal me font rire. D’ailleurs, la majorité des rumeurs se font avec des gens qui créent des liens. Il a grandi là, c’est son ancien coach, il a joué junior avec un tel, etc. Pas besoin de contact pour sortir des rumeurs comme dirait la logique de Steve. Vous pouvez donc mettre à la poubelle ce que j’ai écrit précédemment à propos de Ray Whitney.

Getzlaf – Perry

Bon petit résumé juste ici de la situation des Ducks d’Anaheim

P.-S. Dimanche, je serai accompagné de mes collaborateurs pour une émission live sur la folie des agents libres. Nous seront en direct, avec vous, dès midi!