Rumeur // Contrat de 4 ans, 6 millions pour Michel Therrien

marc-bergevin-michel-therrien

[oboxads]

Le parcours exceptionnel du Canadien en séries pourrait enrichir l’entraîneur du tricolore. En effet, le contrat de 3 ans Michel Therrien vient à échéance à la fin de la saison 2014-15 et comme les entraîneurs n’apprécient pas coacher pendant la dernière année de leur entente, on peut s’attendre à une prolongation de contrat pendant la saison morte.

On entend déjà les premières rumeurs circuler. Mercredi soir, Jean-Charles Lajoie, dans le Retour de Radio X, a mentionné que les négociations tournaient présentement autour d’un contrat de 4 ans et d’une valeur de 6 millions. Cela paierait donc Therrien 1,5 million par année.

Ce serait une augmentation de salaire pour l’entraîneur du Canadien, mais ce ne sera pas énorme comme le contrat que John Tortorella a signé l’année passée. Après cette catastrophe, Marc Bergevin voudra faire attention de ne pas investir trop d’argent sur un entraîneur-chef.

Pour Therrien, ça a du sens d’obtenir un long terme après une saison magique où le Canadien a rempli le Centre Bell pendant tellement de matchs que les revenus de ce parcours pourraient payer son futur contrat au complet deux fois. Il obtient ainsi l’assurance d’un revenu fixe pour les 5 prochaines années et il n’y a rien de mieux pour un entraîneur.