Rumeur : Bob Hartley, Jacques Cloutier et… Michel Therrien ou Éric Veilleux?

Pour faire suite à l’article de JT Utah mentionnant que Scott Mellanby aurait signé à Montréal, voici une info qui tend dans le même sens :

À noter que j’ai tweeté cette info très tôt vendredi après-midi. Avant que je «gazouille» celle-ci, pratiquement personne ne parlait que Scott Mellanby était très près de se joindre au CH ou du moins, les gens sur Twitter se sont «enflammés» après mon tweet. Après mon message, la «Twittosphère» s’est mise a en parler abondamment…

Après Mellanby, c’est au tour de Bob Hartley. Celui-ci, selon plusieurs rumeurs/infos, serait le prochain entraîneur-chef des Canadiens de Montréal.

Hartley travaille présentement dans l’organisation des Cataractes de Shawinigan pour la coupe Memorial. L’actuel coach des Lions de Zurich aimerait amener avec lui Éric Veilleux, l’entraîneur-chef des Cats, lorsqu’il effectuera un retour dans la LNH (avec le Tricolore, oups!) après plusieurs années hors du circuit Bettman. Ce n’est pas fait encore, mais Hartley apprécierait travailler avec Veilleux.

Également, pourquoi ce ne serait pas Michel Therrien l’un des adjoints de Bob Hartley derrière le banc des Canadiens? Avouez que l’expérience de Michel Therrien ne pourrait pas nuire aux – futurs – hommes de Bob Hartley.

Par ailleurs, Jacques Cloutier est presque déjà associé avec Bob Hartley pour être entraîneur-adjoint à l’ancien coach des Thrashers d’Atlanta.

Bref, Hartley a probablement déjà fait ses choix pour s’entourer derrière le banc du CH, mais je n’ai pas les noms officiels pour l’instant. Par contre, les noms de Jacques Cloutier, Michel Therrien et Éric Veilleux circulent beaucoup. Ne soyez pas surpris de voir au moins un de ceux-ci avec Hartley lors de la conférence de presse annonçant la nomination du nouvel entraîneur-chef de la formation montréalaise.

Bon, ok, je me mouille : Bob Hartley sera avec Jacques Cloutier et Michel Therrien derrière le banc des Canadiens pour la prochaine saison, selon moi. Avouez que c’est un bon trio! Par contre, Hartley choisira peut-être Éric Veilleux, celui-ci travaille avec l’entraîneur-chef des Cataractes durant la coupe Memorial.

Les tweets sont seulement pour démontrer que je vous ai déjà mentionné ces rumeurs/infos.