Roy, Cooper et Babcock sont les finalistes du Jack Adams

roy - boudreau - credit: gif

roy - boudreau - credit: gif

La LNH a annoncé ses derniers finalistes pour ses trophées ce matin alors qu’on a appris qui était dans la course pour le titre de meilleur entraîneur de la LNH cette saison. Les finalistes sont Patrick Roy, Mike Babcock et Jon Cooper.

Roy est le favori alors que l’Avalanche est passé du premier choix au repêchage à un titre de division à la première saison de Patrick. Comme les séries ne sont pas prises en compte dans le vote puisqu’il a lieu avant, la sortie rapide contre le Wild ne nuira pas à l’ancien numéro 33.

La meilleure compétition de Roy pourrait être Mike Babcock. L’entraîneur des Wings est reconnu comme un des meilleurs de la ligue, mais il n’a jamais gagné le trophée. Les voteurs pourraient choisir cette année pour réparer cette injustice. Après tout, Babcock a réussi à amener son club en séries sur le dos de joueurs qui ont commencé la saison dans la ligue américaine à cause d’un nombre incroyable de blessures.

Parlant de blessures, il n’y a pas de doute que la blessure à Stamkos est ce qui a donné sa place dans ce top 3 à Jon Cooper. Malgré une absence prolongée de son joueur étoile, Cooper a réussi à entraîner son club vers une 2e position dans l’Atlantique.