Ron Wilson a dit qu’il ne connaissait pas les Russes avant de perdre contre eux

CX51-CnWMAEyMnu

Ron Wilson a utilisé une technique de motivation assez bizarre avant la demie-finale entre les États-Unis et la Russie au CMJ lundi après-midi. Lorsque les journalistes lui ont parlé des Russes, le coach américain a dit qu’il ne connaissait pas leurs joueurs et qu’il ne pourrait même pas en nommer un.

Il a ajouté que c’était une bonne chose. Quand les représentants des médias lui ont demandé pourquoi, il a expliqué qu’il ne les a même pas vu jouer. Les journalistes l’ont interrogé pour savoir s’il allait faire sa recherche avant le match et il a répondu négativement en disant qu’il faisait confiance à son équipe pour faire le travail.

Si ce que Wilson a dit est vrai, c’est vraiment bizarre puisque la préparation est une partie importante de sa job, particulièrement dans un tournoi international où son équipe ne peut pas perdre si elle veut continuer son parcours. Par contre, on peut croire que c’était simplement une stratégie de motivation pour rappeler à ses joueurs que leur performance allait faire la différence dans le match.

Malheureusement pour Wilson, ce ne fût pas le cas et son équipe s’est inclinée 2-1 contre la Russie. Bien évidemment, ce clip est ressorti assez rapidement après la défaite et plusieurs partisans l’ont blâmé pour ce résultat. Ceci étant dit, il a déjà dit que les joueurs faisaient face à trop de pression dans ce tournoi, donc c’est peut-être quelque chose qui lui convient…

Toutefois, Wilson voulait clairement se servir de ce tournoi pour relancer sa carrière dans le monde du coaching et cette déclaration ne l’aidera pas dans le processus de sélection. C’est dommage parce que le tournoi avait vraiment aidé de ce côté avant aujourd’hui.