Roberto Luongo échangé aux Panthers

roberto luongo - canada - credit: qmi

HOLY SHIT!

Roberto Luongo a été échangé aux Panthers de la Floride. On doit donner du love à Renaud Lavoie qui a eu le scoop sur l’échange. Le gardien de but avait été mis de côté par les Canucks pour leur match extérieur et avait visiblement été dérangé par cela. Il semble que les Nucks avaient un plan en tête puisqu’ils l’ont envoyé avec les Panthers quelques jours plus tard.

En retour, les Panthers ont cédé Jacob Markstrom, un jeune gardien qui est très prometteur, mais qui a eu de la difficulté à s’installer dans la LNH ainsi que Shawn Matthias, un centre de 26 ans qui a 97 points en 312 matchs en carrière dans la LNH. Les Canucks garderont 15% du salaire de Luongo dans l’échange, ce qui veut dire environ 1 millions au cours des 4 prochaines années.

En entrevue avec TSN Radio, James Duthie, un ami proche de Luongo, a mentionné que les discussions pour cet échange ont commencé dimanche après que Pat Brisson ait contacté les Canucks. Duthie ne serait pas surpris de voir Mike Gillis, le DG des Nucks, congédié à la fin de l’année et selon lui, si Gillis est parti, Torts le suivra.

C’est une destination logique pour le gardien qui a encore une maison en Floride et qui a déjà joué là-bas. D’ailleurs, il a levé sa clause de non-échange pour y aller. C’est la fin d’une saga incroyable à Vancouver alors que Luongo était sur le marché depuis maintenant plus d’un an. Les Nucks n’avaient pas été capables de l’échanger et avaient envoyé Schneider au New Jersey à la place.

Nouveau duo en Floride

Duo

Un des meilleurs aspects de cet échange est qu’après, Tim Thomas et Roberto Luongo forment le duo de gardiens en Floride. Les deux gars avaient une grosse rivalité lors de leur finale de la Coupe Stanley et ils l’enterreront surement cette saison.

Crédit photo : Agence QMI / theroyalhalf.com