Rickard Rakell négocie un contrat de 6 ans avec les Ducks

Rumeurs

Rickard Rakell est l’un des seuls agents libres avec restriction dont Bob McKenzie n’a pas parlé dans sa mise à jour de mercredi matin, mais il a corrigé ça en soirée en tweetant à propos du centre suédois de 23 ans.

Il a commencé en notant qu’il ne serait pas prêt pour le début de la saison à cause de l’opération qui lui a fait manquer la Coupe du monde. Il devrait toutefois recommencer à patiner la semaine prochaine, donc sa blessure ne le forcera pas à manquer trop de temps.

Bref, c’est l’absence d’un contrat qui pourrait le tenir à l’écart du jeu pendant un bon moment, mais selon McKenzie, il est l’un des seuls joueurs dans cette situation qui parle à son équipe présentement, ce qui est un bon signe. Un autre aspect positif est le fait que les deux côtés se sont entendus sur la durée du prochain contrat. Il s’agira d’une entente de 6 ans parce que Rickard Rakell visait le contrat de Victor Rask (6 ans/24 M$) alors que les Ducks ne veulent pas de contrat de transition.

Il reste donc seulement à savoir quel sera le salaire annuel et McKenzie a dit que ce contrat semble plus facile à régler que ceux des autres agents libres avec restriction. On peut s’attendre à ce qu’il soit de retour dans la formation dès qu’il sera prêt physiquement, ce qui serait idéal pour les Ducks, qui ont un peu moins de profondeur à l’attaque qu’à la ligne bleue où ils doivent aussi signer Hampus Lindholm, qui est quand même définitivement meilleur que Rakell.

Statistiques de Rickard Rakell

Rakell HERO