Rick Nash se rapproche de Boston

Rumeurs
Embed from Getty Images

Samedi soir, on a appris que les Bruins de Boston étaient les favoris dans la course pour Rick Nash. En fin de soirée, ces infos se sont approfondies alors qu’on dirait bien que ce n’est qu’une question de temps avant que la transaction soit consommée. Ça vient de plusieurs sources alors que Bob McKenzie, Darren Dreger et Nick Kypreos en ont tous parlé vers minuit dans la nuit de samedi à dimanche.

Darren Dreger a spécifié que l’échange ne devrait pas se finaliser dans la nuit de samedi à dimanche et qu’il y a des défis posés par le plafond salarial. Kypreos a ajouté qu’il y a des bases établies pour un échange entre les deux équipes, mais qu’ils travaillent présentement pour régler la masse salariale comme ce fût le cas avec Derick Brassard. Finalement, Bob McKenzie a écrit que le retour devrait être un choix de première ronde et un espoir solide.

On semble donc être sur le point de voir cette transaction se concrétiser et il ne reste que les détails à peaufiner. Rick Nash a un impact de 7,8 M$ alors que les Bruins ont seulement 2,2 M$ de libre sous le plafond et c’est évidemment ce qui poserait problème. Par contre, l’ailier vétéran viendrait clairement aider cet alignement qui est tiré par le duo Bergeron-Marchand et qui pourrait recevoir un peu d’aide au niveau de la profondeur dans le top six.

C’est exactement ce que Nash va apporter même s’il n’est plus le joueur qu’il a déjà été. Il a quand même 18 buts en 60 matchs cette saison. En compagnie d’Evander Kane, il était clairement le joueur de location le plus convoité sur le marché et avec le Lightning qui tourne autour d’Erik Karlsson, les Bruins enverraient tout un message au reste de la division Atlantique.