Rick Nash pourrait prendre sa retraite cet été

Embed from Getty Images

Maintenant que Kovalchuk a choisi les Kings, les Bruins concentrent leurs efforts sur Rick Nash, qu’ils ont acquis à la date limite des échanges, mais ça se peut qu’il ne soit pas disponible. Selon le Boston Globe, l’agent du joueur a laissé savoir au DG des Bruins que Nash ne sait pas encore s’il veut continuer sa carrière.

C’est une nouvelle assez surprenante puisqu’il laisserait pas mal d’argent sur la table, mais il faut se rappeler que ses contrats jusqu’à maintenant dans la LNH ont eu une valeur de plus de 90 M$, donc il n’est pas dans la rue non plus. On parle aussi d’un gars qui vient de fêter son 34e anniversaire et qui a un historique assez rempli de commotions cérébrales, incluant une depuis son arrivée avec Boston. À cause des impacts effrayants de ces blessures dans le futur et de son compte en banque, on comprend mieux pourquoi c’est une option qu’il envisage.

Ceci étant dit, s’il décide de continuer à jouer, c’est clair qu’il a encore une valeur dans la LNH. Boston a notamment envoyé un choix de première ronde, Ryan Lindgren et Ryan Spooner à New York pour ses services il n’y a pas si longtemps et même s’il n’a plus le pouvoir offensif qu’il avait lorsqu’il était plus jeune, il est capable de marquer une vingtaine de buts par saison. Ça va faire en sorte qu’il sera convoité au cours des prochains jours et s’il décide de revenir sur les patinoires, il pourra choisir sa prochaine destination.