Rick DiPietro contre Roberto Luongo?

Elliotte Friedman a indiqué, il y a quelques jours sur les ondes de CBC, plus précisément à l’émission Hockey Night in Canada, que le directeur général des Islanders de New York, Garth Snow, pourrait ajouter des joueurs dans une possible transaction envoyant le gardien de but, Rick DiPietro, sous d’autres cieux.

Le DG des Isles ferait de la place sur la masse salariale de l’équipe et ce dernier pourrait évidemment procéder à un ou plusieurs échanges pour améliorer sa formation en vue de la saison 2013-2014.

DiPietro est lié aux Islanders jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021. Il empoche un salaire annuel d’environ 4.5 M$, ce qui est énorme par rapport à sa condition physique et ses performances (pour ne pas dire ses contre-performances) sur la glace.

D’ailleurs, Garth Snow devra réaliser tout un tour de force pour être en mesure de se départir du contrat mirobolant de Rick DiPietro. Il devra pratiquement faire de la magie s’il veut voir DiPietro quitter le navire des Islanders.

Croyez-vous qu’une transaction entre les Islanders de New York et les Canucks de Vancouver est possible? Celle-ci pourrait impliquer Rick DiPietro et Roberto Luongo, entre autres.