Rich Peverley s’effondre au banc des Stars de Dallas

Peverley

En première période du match entre les Blue Jackets de Columbus et les Stars de Dallas, Rich Peverley, des Stars, s’est effondré au banc des joueurs. Il a rapidement été amené par l’équipe médicale alors que les joueurs des Stars ont laissé le chemin libre.

Peverley a manqué 3 semaines d’activité en début de saison à cause d’une opération pour régler un problème à son cœur. Celui-ci souffrait d’un battement de cœur irrégulier et l’opération en question devait l’aider de ce côté. Il avait manqué un match la semaine dernière parce qu’il ne se sentait pas bien.

Suite à l’incident, les deux équipes ont quitté la glace vers le chemin qui mène au vestiaire des Blue Jackets afin de laisser de l’espace à l’équipe médicale qui travaillait sur Peverley.

Peu après, Lindy Ruff aurait informé l’entraîneur des Jackets, Todd Richards, que Peverley était debout et qu’il parlait. Les Stars ont annoncé à leurs partisans que Peverley était en route vers l’hôpital et qu’il était conscient.

Lorsqu’il a repris conscience, Peverley a demandé aux médecins s’il pouvait revenir dans le match. Les médecins ont eu besoin d’utiliser un défibrillateur pour redonner conscience à l’attaquant des Stars.

Le match mené 1-0 par les Blue Jackets en début de 1ère période a été repoussé alors que la ligue a pris la sage décision. Les joueurs n’étaient évidemment pas en état de jouer le match et ça ne servait à rien d’essayer.

Il faut souligner le travail de l’équipe médicale qui est arrivé très rapidement sur le banc des joueurs pour venir en aide à Peverley. L’attaquant des Stars pourra certainement les remercier pour leur excellent travail qui semble l’avoir sauvé ni plus, ni moins.

Ça nous rappelle de mauvais souvenirs avec Jiri Fischer qui avait subi une situation semblable avec les Red Wings il y a quelques années. Il s’en était tiré à cette époque.

Vidéo de l’incident