Rémi Garde nie les rumeurs de son retour à Lyon

Remi Garde
Crédit photo - Impact Montréal

À la veille d’un choc crucial pour l’Olympique Lyonnais face au FC Barcelone en Ligue des Champions, le coach de l’Impact de Montréal a démenti les rumeurs qui le retournaient à son ancien club. Le nom de Rémi Garde circule régulièrement en Ligue 1 alors que le profil du coach est apprécié de l’autre côté de l’Atlantique.

Lorsque le toujours bien informé Arcadio Marcuzzi, analyste de l’Impact de Montréal au 98.5 fm, a rapporté que Lyon considérait le retour de Rémi Garde, la rumeur a rapidement enflée. Au point de presse de mardi, l’entraineur de l’Impact est revenu sur l’information.

Malgré cette virulente sortie, il n’est pas étonnant que Rémi Garde soit parmi les profils étudiés par Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, en cas de remplacement de Bruno Génésio. L’entraineur actuel n’a pas vraiment la côte auprès des partisans lyonnais bien que certains coups d’éclats en Ligue des Champions face à Manchester City ont forcé le respect au technicien français surnommé « Pep » Génésio. Le jeu produit ou encore sa communication irritent un grand nombre de supporters. Les spéculations vont de bon train alors que Lyon végète à la 3e place du classement en Ligue 1, peinant à suivre le rythme imposé par le Paris Saint-Germain.

L’Impact qui sort d’une défaite peu concluante contre le Dynamo de Houston se serait bien passé de ces distractions.

En rafale:

L’équipe du Canada sélectionne Zachary Brault-Guillard et Samuel Piette pour le match contre la Guyane dans le cadre des phases de qualification de la Ligue des Nations de la Concacaf le 24 mars prochain. Daniel Lovitz est sélectionné par les États-Unis pour des matchs amicaux le jeudi 21 mars contre l’Équateur, et  le mardi 26 mars contre le Chili.

C’est l’anniversaire de Didier Drogba le 11 mars dernier..

La météo des joueurs de l’Impact par Louan Schlicht.

Pour sa 3e sortie de la saison, l’Impact de Montréal affrontera Orlando City SC, qui sort d’un match nul contre le Chicago Fire (1-1).  Nani est venu remplacer Kaka comme tête d’affiche de l’équipe de la Floride. Le portugais compte déjà 2 passes décisives à son compteur.