RDS gardera la majorité de son personnel hockey pour les matchs du CH

RDS

RDS a annoncé cet après-midi que l’équipe de diffusion des matchs du Canadien allait rester intact lors de la saison prochaine. Cette nouvelle vient après que TVA Sports ait été chercher quelques employés du Réseau des Sports (Michel Bergeron, Félix Séguin et Patrick Lalimie) pour se préparer pour l’an prochain.

L’annonce nous apprend notamment que François Gagnon et Chantal Machabée ont signé des contrats à long terme avec le réseau alors que Luc Gélinas avait déjà ce type d’entente. Le communiqué dit également que le duo de Pierre Houde et Marc Denis reviendra à la barre des matchs du CH qui seront diffusés à RDS l’an prochain. Cela met donc fin aux rumeurs de retraite de Pierre Houde qui ont circulé depuis la signature du contrat national de télédiffusion de TVA Sports.

En ce qui concerne les entractes, RDS a confirmé qu’Alain Crête serait encore l’hôte alors que Benoit Brunet, Denis Gauthier, Guy Carbonneau, Vincent Damphousse et Mario Tremblay devraient tous être de retour. Cela confirme les informations que Richard Therrien avait publié la semaine dernière.

On aime bien critiquer RDS de temps à autre et nous ne sommes pas les seuls, mais avec cette équipe, on sait exactement à quoi ressemblera les matchs du tricolore l’an prochain. Il reste simplement à voir comment cette équipe se comparera à celle de TVA Sports l’an prochain.