Randy Carlyle serait le choix des Ducks

Plus tôt aujourd’hui, on a appris que Randy Carlyle était encore parmi les finalistes des Flames pour leur poste d’entraîneur-chef. Maintenant, on ne sait pas s’ils auront la chance de l’engager puisque selon John Buccigross d’ESPN, les autres candidats pour la job d’entraîneur des Ducks d’Anaheim se font dire que Randy Carlyle est leur homme.

Ce serait un retour à Anaheim pour Carlyle, qui avait été le dernier coach des Ducks avant l’embauche de Bruce Boudreau. L’entraîneur a d’ailleurs gagné la Coupe Stanley avec l’organisation en 2007. Il avait été à la barre de l’équipe de 2005 à 2011, donc il a déjà coaché Getzlaf et Perry. Heureusement, comme les équipes changent pas mal d’année en année, la majorité des joueurs d’Anaheim n’ont pas encore évolué pour le coach, qui a tendance à être assez difficile sur ses joueurs.

Ce serait un choix assez étrange puisque le style de Carlyle vient d’une autre époque. En plus, les Ducks n’ont pas vraiment de marge de manœuvre considérant l’âge de Getzlaf et Perry. Leur fenêtre d’opportunité pourrait se fermer rapidement, donc c’est bizarre de prendre un risque avec Carlyle. Au moins, on risque de voir plusieurs changements dans la formation d’Anaheim pendant la saison morte à cause des contraintes budgétaires, donc Bob Murray devrait pouvoir modeler une équipe qui cadre mieux avec le style de Carlyle.