Raffi Torres suspendu 41 matchs

La première suspension de la saison du département de la sécurité des joueurs n’était pas légère. Lundi après-midi, ils ont annoncé que Raffi Torres allait être suspendu 41 matchs à cause de son coup à la tête de Jacob Silfverberg dans le match de samedi soir entre les Sharks et les Ducks.

La ligue a déterminé que le plaquage de Torres était en retard et qu’il aurait été puni même s’il n’y avait pas eu de contact à la tête. Par contre, comme il y en a eu un, ils ont décidé de le poivrer comme du monde. La gravité de cette punition est certainement dû à l’historique de Torres, qui en est déjà à sa 5e suspension et qui a été mis à l’amende à 3 reprises. La ligue a aussi pris en considération le fait qu’il a peu joué depuis sa dernière suspension (15 matchs).

Après le match, Bruce Boudreau a dit que Silfverberg était correct, mais il n’a pas joué après cette mise en échec et il était absent lors de la pratique des Ducks lundi matin, donc sa situation est plutôt mystérieuse pour le moment, mais la ligue n’a pas agi comme s’il avait subi une blessure sérieuse.