Radim Vrbata signera un contrat d’un an avec les Coyotes

Pour une 3e fois depuis le début de sa carrière, Radim Vrbata se retrouvera avec les Coyotes de l’Arizona. L’attaquant de 35 ans serait sur le point de signer un contrat d’un an avec les Coyotes selon Craig Morgan d’Arizona Sports. L’entente pourrait être annoncée dès lundi selon Morgan, qui est probablement le journaliste le mieux plogué lorsqu’on parle des Coyotes. Pour le moment, on ne connait pas les détails financiers de l’entente, mais connaissant les Coyotes, ça pourrait être un contrat assez compliqué.

Radim Vrbata a connu une saison quelque peu décevante à Vancouver l’an passé (13 buts et 14 passes en 63 matchs) et c’est probablement pour ça qu’il était encore libre au milieu du mois d’août.

Il y a quelques semaines, son agent disait discuter avec 4 équipes. Il avait aussi ajouté que s’il ne recevait pas d’offre de la LNH avant la mi-août, Vrbata était prêt à rester en Europe ou même à prendre sa retraite. Il devait prendre une décision rapidement puisque l’école du plus vieux de ses 3 enfants commençait sous peu.

À ce niveau, un retour en Arizona est parfait pour lui puisqu’il connait déjà l’environnement. En plus, il vient combler un trou assez béant dans l’organisation à l’aile droite. À ce stade-ci de sa carrière, Vrbata est un bon ailier droit de milieu d’alignement et c’est exactement ce qu’il manquait en Arizona. En plus, c’est un vétéran supplémentaire dans un vestiaire assez jeune, ce qui n’est jamais une mauvaise chose (même à Glendale).

Statistiques de Radim Vrbata

Vrbata HERO